mardi 28 juin 2016

Semaines du 6 au 26 Juin


Problème d'ordi la semaine passée, je n'ai pas pu mettre d'article...

Beaucoup de choses, comme d'habitude !

Alors d'abord c'était la dernière semaine de David (français/suisse/belge???) et Kathia (suisse/canadienne), qui seront resté six semaines avec nous, puis l'arrivée et le départ de Mireia (espagnole) et enfin l'arrivée (et bientot le départ) de Mads (danois) et Cara (australienne).

Pendant ces trois semaines : travail au potager (désherbage, mulch, tuteurage et accrochage), travail dans le verger et travail au vignoble, remise en état de la salle de bain et toilettes sèches et plein de cuisine (fromage, compote pommes-nectarine, confiture d'abricot, feuilles de vigne, liqueur de noix).

Comme c'est l'été le verger est bien attaqué par toutes sortes de maladies, notamment la mouche du bassin méditerrannéen, la fameuse cératite qui nous a détruit les abricots, pèches et néctarines. La lutte commence !

Les pommes sont de retour, on en vends sur le marché de Souk el Tayeb tous les samedi matin à Beyrouth. Faites passer l'info !
Autres produits vendus sur le marché : pèches, fraises, mures, ail, salades, roquettes, blettes et les "mounes" habituelles (compotes, confitures, mélasses, jus, liqueurs, kéfir, vinaigre, feuilles de vignes, herbes séchées).

Tomates mulchées avec de la prèle

Concombres

Les tomates qui ont grandit !

Potager bien vert

Une belle courge

Il parait que c'est une année à raisins...
Tavelure (champignon)

Pucerons lanigère (blancs)

Pucerons verts

Départ de David et Kathia

Mireia prépare la ratafia (liqueur de noix)

Mures blanches

Herbes en cours de séchage

Mads ramasse des "touts chami" (violettes)

Raed prépare le ficelage des tomates à coté de la pépinière de cédres
Salle de bain avant

Salle de bain après

Interieur de la salle de bain
A l'aube sur le marché...










1 commentaire:

  1. Trop cool d'avoir des nouvelles + plein de belles photos de votre beau jardin + trop bien la salle de bain! :) Il me tarde te de voir!!

    RépondreSupprimer