dimanche 24 avril 2016

Semaines du 3 au 23 Avril


Bon, vous vous en doutez, il s'est passé plein de choses depuis mon dernier article, j'en arrive à me dire que je devrais plutot ecrire une fois par mois, ce serait plus simple...

Depuis la dernière fois... On a accueilli Sylvia, notre première volontaire de la saison avec qui on a commencé par s'occuper des fraisiers (multiplication, désherbage, mulch), les fraises c'est quand même pas mal de travail, mais qu'est ce que c'est bon :-) La cousine Mélissa a elle aussi participé à tout ca en faisant sa semaine de woofing, pour tenir compagnie à Sylvia.
Puis entretient du potager (desherbage, mulch), mise en place de nouvelles buttes et plantations (oignons, persil, roquette...), deuxième traitement du verger (il y en a à peu près un par mois), préparation et pose de pièges contre la cératitis, rempotage etc ( je sais que j'en oublie !).

Dans le jardin tout est vert vif, les oiseaux chantent à tue tête, les fèves produisent à gogo et l'ail continue de grandir. On a commencé la recolte des roses de Damas, un vrai bonheur !
Le vendredi est toujours consacré à la préparation du jus frais pour le marché mais il commence déjà à faire trop chaud et on va bientot repasser au jus pasteruisé (il nous manque juste le materiel pour !).

Coté construction on a organisé notre premier workshop sur la construction naturelle qui s'est très bien passé (je ferais bientot un article détaillé dessus). Et cette semaine on a accueilli Marion qui nous a aidé à avancer sur la yourte (décapage des menuiseries de recup', fondations en pneu et test de mur avec cannes de provence).

Et maintenant, les photos !


Pommiers en fleur !

Nouvelles buttes dans le potager

Décapage des menuiseries

Tentative de travail avec Or

La tarte aux pommes de Marion...

Perçage des cannes de provence

Assemblage

Mur-test fini !
Pommiers en habits de printemps

Semage des courges entre pommiers
Les semis repiqués (au sol)

Les oisons : première sortie !

L'iris offerte par Luis, notre ami du marché

1 commentaire:

  1. Coucou Joanna! J'allais t'écrire un mail pour prendre des nouvelles mais je me suis dit que j'allais d'abord passer jeter un coup d'oeil au blog... Ca a l'air d'être du boulot, mais avec ce beau soleil, les photos font rêver!!
    Vivement l'article sur le workshop!!

    RépondreSupprimer